40 Albums Inestimables Que Vous Avez Peut-être En Votre Possession

Publié le 05/13/2021
Publicité

La vente de disques vinyles est en hausse en raison de l’intérêt soudain de la nouvelle génération. Les disques qui sont les plus difficiles à trouver sur le marché sont les plus recherchés et achetés à un taux très élevé. Vous pourriez devenir millionnaire si vous avez un tel disque en votre possession. Renseignez-vous sur ces disques et gardez l’œil ouvert la prochaine fois que vous en verrez un.

L’album De 1969 Intitulé Led Zeppelin Par Led Zeppelin

Led Zeppelin a fait un album éponyme qui comprenait des chansons écrites à l’origine et des reprises de blues. L’album comprend un enregistrement de “Dazed and Confused”, écrit par Jake Holmes. Les Yardbirds ont également repris cette chanson, qui a été un succès à l’époque. L’album a reçu diverses critiques allant de bonnes à mauvaises mais cela n’a pas empêché les fans dévoués de l’aimer. Zeppelin a connu un énorme succès après la sortie de l’enregistrement. Dans une édition de 2003, Rolling Stone l’a classé comme le 29e meilleur album de la décennie. L’album éponyme de Led Zeppelin, publié au Royaume-Uni, porte le nom du groupe en vert clair, ce qui lui a permis d’atteindre plus de mille dollars, tandis que toutes les autres éditions portent les lettres en orange.

Led Zeppelin Led Zeppelin

Led Zeppelin Led Zeppelin

Miles Davis, Kind of Blue(1959)

C’est un album incontestable écrit par Miles Davis. C’est le disque le plus cool que l’on puisse écouter. Miles a changé plusieurs fois de style de jazz au cours de sa carrière de chanteur et son disque le plus précieux qui lui a rapporté beaucoup d’argent s’intitule Kind of Blue. Davis, qui était un trompettiste renommé à son époque, a enregistré Kind of Blue avec John Coltrane et Cannonball Adderley, deux saxophonistes. Il a également enregistré avec le pianiste Bill Evans et Wynton Kelly, Paul Chambers s’est occupé de la basse et le batteur était Jimmy Cobb. Cet album a été l’une des meilleures ventes de musique de jazz et a été qualifié d’excellent album par les critiques musicaux. On dit que l’enregistrement a été vendu plus ou moins pour 1000 dollars…

Miles Davis Kind Of Blue

Miles Davis Kind Of Blue

The Who Sell Out Album De 1967 Par Les Chanteurs The Who

This album, with its intoxicating poster depicting a butterfly sung by The Who, had only a thousand copies printed, some in stereo and some in mono. Owning a copy of this album with the poster would fetch you about a thousand dollars if sold on eBay. Chris Stamp, who was the manager and producer of the band, asked for some references on the album cover and parts of the interlude to get more dollars. The band was sued for royalties by the deodorant company Ododrono and PAMS Production.

The Who The Who Sell Out

The Who The Who Sell Out

Album Studio Bleach De Nirvana (1989)

Le premier disque du groupe de Seattle sur le célèbre label indépendant Sub Pop mérite d’être le plus diffusé à la place de la chanson de Nevermind. Les collectionneurs sont prêts à payer des sommes énormes pour se procurer cet album. Le véritable disque vinyle coûte plus de deux mille dollars et il existe environ 1000 copies de l’original qui se reconnaît à sa couleur blanche. Outre le pressage vinyle original, il existe environ 500 copies d’un troisième pressage qui comporte un vinyle rouge et blanc de 12 pouces, et un vinyle bleu de 7 pouces qui est vendu à mille dollars. Pour obtenir les meilleurs prix, surveillez les vide-greniers et les ventes en magasin.

Nirvana Bleach

Nirvana Bleach

1977 Science Friction Par XTC

Ce groupe de rock britannique a sorti en quarante-cinq secondes la chanson Science Friction et She’s So Squared. Au départ, une cinquantaine d’exemplaires ont été imprimés et, par la suite, le groupe a accepté de le sortir en format douze pouces. Quiconque possède le format sept pouces sera certainement riche maintenant car il vaut une fortune. Avec la sortie de cet album, XTC a commencé sa carrière vers la gloire comme il se doit et a continué à influencer les groupes brit-pop après avoir sorti quatorze albums. Leur disque se vend environ 2 000 dollars ou plus si vous faites une bonne affaire.

XTC Science Friction

XTC Science Friction

Le Disque De Pretty Star De 1973 Par David Bowie

La couverture du 45 tours présente l’une des images les plus historiques du rock and roll. Cette pochette est assez rare à obtenir et si vous avez la chance d’en posséder une, vous avez un trésor dans votre maison. C’est cool, non ? Le chanteur a utilisé cette chanson pour demander Angela Barnett en mariage, sa femme de l’époque (aujourd’hui ex), et on dit qu’il l’a fait par téléphone. La chanson mettait également en vedette Marc Bolan, qui était le guitariste de la chanson. Marc deviendra plus tard un rival de Bowie dans la bataille pour la couronne du Roi du Glam. Cette rivalité s’est produite lorsque la femme de Bolan a dit à Bowie qu’il était trop beau pour jouer de la guitare pour Marc dans l’album. Ce disque vaut plus de deux mille dollars. Gardez l’œil ouvert pour ce précieux disque, vous l’avez peut-être chez vous.

David Bowie

David Bowie

Vittne De Hova En 1981 Par ABBA

La copie promotionnelle du single d’ABBA a été distribuée uniquement aux membres de la maison de disques. 200 copies de la copie vinyle rouge ont été faites et avaient la face A qui était pour Hova’s Vittne et la face B avait Tivedshambo. La forme classique du groupe suédois lui a apporté beaucoup de succès durant son règne. La formation comptait deux couples mariés qui ne supportaient pas la pression d’être sous les feux de la rampe. Posséder un exemplaire de Hova’s Vittne vous rapporterait la somme astronomique de trois mille cinq cents dollars.

ABBA Hovas Vittne

ABBA Hovas Vittne

La Chanson De 1981 That’ll Be The Day Par Des Quarrymen

Les Quarrymen sont un groupe célèbre, connu par presque tous ceux qui sont nés pendant leur règne. Les fans des Beatles les connaissent sûrement aux côtés des Fab Four. La reprise des chansons de Buddy Holly That’ll Be the Day et In Spite of All The Danger a été enregistrée en 1958. Ce single imprimé par Paul McCartney vaut beaucoup d’argent. Paul McCartney a imprimé quelques copies pour ses amis et sa famille et n’avait aucune idée qu’il serait un succès avec son enregistrement en vinyle dont le prix dépasse les 3000 dollars. Le bruit court que l’acétate original pourrait être le plus cher du monde, mais personne n’en est sûr tant que Paul ne l’a pas mis en vente.

The Quarrymen That’ll Be The Day

The Quarrymen That’ll Be The Day

Cherry Five – Cherry Five (1975)

Les amateurs de films gore ont forcément entendu parler de ce groupe. Peu de temps après l’arrivée de leur collection, leur nom est devenu Goblin et ils ont reçu la première bande originale de film : Suspiria, Dawn of the Dead et Deep Red. Leur disque d’introduction est étonnamment peu commun – un pressage unique vous rapportera jusqu’à 3 500 $. Ils se sont éjectés après avoir changé de nom et enregistré la bande originale de Proffondo Rosso (Deep Red), le film de présentation de l’incroyable chef italien Dario Argento. Le sujet principal du film s’est transformé en un succès étonnamment énorme. Ils ont continué à faire quelques autres efforts communs fructueux avec Argento et les bandes sonores les plus notoires avec consternation.

Cherry Five Cherry Five

Cherry Five Cherry Five

David Bowie, Diamond Dogs (1974)

Il est impossible que Guy Peellaert, l’homme à l’origine de la collection Diamond Dogs, ait compris quelle partie de son œuvre d’art rendrait le disque pratiquement précieux. Cette variante spécifique de la livraison de Bowie chez RCA Records ne devait pas voir le jour. Le nom de l’entreprise se serait inquiété de voir que la quatrième de couverture de la collection montrait la moitié inférieure d’un chien – les parties intimes et tout le reste – et aurait donc artificiellement glamourisé les parties coupables avant la livraison. Quelques représentants ambitieux sont repartis avec des premières. Un duplicata avait effectivement été vendu sur eBay pour 3 350 dollars en 2003. Avec la nouvelle disparition de Bowie, les duplicata de la plaque peu commune incluant le canidé bien en vue vont sans doute rapporter un prix nettement plus exorbitant.

David Bowie Diamond Dogs

David Bowie Diamond Dogs

Les Beatles – Abbey Road (1969)

Une variante particulièrement rare de ce disque des Beatles peut se vendre à plus de 4 000 dollars. Vous pouvez voir si le commerce britannique est rare en examinant le nom jaune et foncé de Parlophone Records. Le numéro d’inventaire est PPCS 7088. Des focus supplémentaires si l’autocollant doré est fixé au dos. Convent Road était la onzième collection studio livrée par l’étonnant groupe de quatre de Liverpool. Malgré le fait qu’il ait initialement obtenu des audits mitigés lors de sa livraison, il a depuis été loué comme l’un des meilleurs disques de pierre à tout moment fait. Le magazine Drifter le place au quatorzième rang des “500 plus grands disques de tous les temps”.

The Beatles Abbey Road

The Beatles Abbey Road

Elvis Presley, That’s All Right (1954)

Ce recueil a été réalisé par “The King” lors d’une réunion en studio pour d’autres chansons. Presley faisait une pause dans l’enregistrement lorsqu’il a commencé à jouer la mélodie d’Arthur Crudup “That is All Right, Mama” avec le bassiste Bill Black. Scotty Moore l’accompagne immédiatement à la guitare. Cela a attiré l’attention du fabricant Sam Phillips, qui a immédiatement appuyé sur le bouton “record”. Ils ont sorti la face B de la collection “Blue Moon of Kentucky” le jour suivant, et le reste appartient à l’histoire. De nombreux spécialistes de l’histoire estiment qu’il s’agit du principal disque de chahut authentique jamais réalisé. Quoi qu’il en soit, un autre état de la plaque vaut environ 4000 $.

Elvis Presley Thats All Right

Elvis Presley Thats All Right

The Thirteenth Floor Elevators – Reverberation (Doubt) (1966)

Cet album sous-jacent de quatre mélodies de The Thirteenth Floor Elevator vaut 4000 $ si vous parvenez à retrouver le bon acheteur. La plaque contient les mélodies “Resonation (Doubt)”, “That is no joke”, et “Attempted To Hide”. Le Thirteenth Floor Elevator a eu un impact significatif dans le développement de la sorte de pierre hallucinogène. En dépit de leur impact inconcevable, la discographie du groupe est très courte – ils n’ont enregistré que quatre collections studio. Roky Erickson, l’incroyable guitariste du groupe, a souffert d’une schizophrénie suspecte, ce qui a provoqué de nombreux virages passionnants dans sa profession. À long terme, il a eu la possibilité d’obtenir un traitement viable et le rassemblement a eu la possibilité de se réintégrer en 2015. Erickson est décédé le 31 mai 2019.

The Thirteenth Floor Elevators

The Thirteenth Floor Elevators

1963 Please Please Me par Les Beatles

Même si cet album a été enregistré dans la précipitation, il a été un succès. Les Beatles venaient d’enregistrer quatre morceaux lorsque l’heure limite s’est rapprochée. Ils ont dû enregistrer sept morceaux en une seule journée, ce qui a nécessité neuf heures et 45 minutes. John Lennon était affreusement enrhumé à l’arrivée de l’enregistrement, ce qui a donné lieu à la célèbre chronique vocale “Turn and Shout”. Le plus rare des doubles de la première collection complète des Beatles s’est vendu aux alentours de 4 200 dollars. Il s’agit du premier squeezing absolu, qui porte le nom de l’assemblée en lettres dorées sur une marque sombre. Les variantes mono et sound system sont peu communes et importantes, cependant, l’adaptation sound system vaut considérablement plus.

The Beatles Please Please Me

The Beatles Please Please Me

Depeche Mode, Music for the Masses

La couverture rend ce disque particulièrement important. La première version britannique de la collection mettait en avant le réalisme d’une enceinte blanche avec des ondes sonores, sur un fond orange radieux. La configuration de la pochette a été abandonnée et supplantée par la photographie d’un amplificateur dans un désert que les fans de New Wave connaissent bien, mais quelques exemplaires avaient effectivement été imprimés avec l’ancien plan. Dans les années 90, le nom a choisi de rééditer la collection et a envoyé par hasard quelques vieux disques aux magasins par accident. Il est évident que ces doubles sont très peu communs. Le claviériste Alan Wilder s’est vendu pour environ 4 600 $.

Depeche Mode Music For The Masses

Depeche Mode Music For The Masses

Le 1985 Legacy of Brutality Par Misfits

Il n’y avait que 16 exemplaires de la deuxième édition de cette collection d’assemblage. Tradition of Brutality a été créé, séparé et pressé par Glen Danzig, le leader des Misfits, après avoir quitté le groupe ; il a séparé les morceaux instrumentaux des anciennes chroniques du groupe dans le but de ne pas avoir à payer les éminences de ses anciens musiciens. Comme il est normal, cela a donné lieu à une bataille tendue devant les tribunaux qui a duré un certain temps. Si vous parveniez à vous procurer l’un des pressages suivants, qui comprenait un plateau rose, vous pourriez gagner environ 5 000 dollars.

Misfits Legacy Of Brutality

Misfits Legacy Of Brutality

Speedway par Elvis Presley (1968)

Elvis Presley a créé Speedway alors qu’il approchait de la ligne d’arrivée de sa profession d’acteur. Le film n’a pas été généralement bien accueilli par les experts ou dans le monde du cinéma. Indépendamment des déceptions du film, les copies de la bande sonore sont étonnamment importantes. Des rumeurs venues d’un peu partout suggèrent que seuls 300 duplicatas ont été imprimés. Dans Speedway, Presley joue le rôle d’un conducteur de véhicule arrogant dont la libéralité le place dans une situation difficile avec l’Internal Revenue Service. La spécialiste des allocations est jouée par l’excellente célébrité Nancy Sinatra et les deux hommes succombent rapidement l’un à l’autre. Quoi que vous pensiez de l’intrigue, vous devez admettre que “The King” portait des manteaux très cool. Si vous avez eu la prescience de ne pas retirer le cercle de son enveloppe et que vous avez laissé l’autocollant rouge sur l’enveloppe du thérapeute, vous pourriez disposer de 5 000 dollars.

Elvis Presley

Elvis Presley

23. King of Fuh par Brute Force (1969)

Imprimé par Apple Recordings, l’entreprise des Beatles, ce single n’a pratiquement jamais été diffusé – tout simplement parce qu’il mettait en évidence la faute des couplets. Lorsqu’il s’est avéré évident que Capitol et EMI étaient réticents à participer à ce disque, qui mettait en avant un overdub d’arrangements philharmoniques réalisés par George Harrison lui-même, les Beatles ont choisi de le livrer eux-mêmes. Le disque a ensuite été livré en 2010, pratiquement 50 ans après son enregistrement. Néanmoins, c’est la chronique du premier arrangement de 1 000 copies qui vous permettra de gagner beaucoup d’argent. Vous pouvez gagner jusqu’à 5 000 $.

Brute Force King Of Fuh

Brute Force King Of Fuh

I’ve Been Loving You par Elton John (1968)

Il s’agit simplement de l’enregistrement principal de “Rocketman”. Bernie Taupin, qui a fait équipe avec John sur un grand nombre de ses succès les plus remarquables, a été crédité de la composition des couplets, malgré le fait qu’Elton John ait admis plus tard que John avait composé la mélodie tout seul. Il a donné à Bernie le crédit qu’il attendait pour l’aider à recueillir ses premières éminences distributrices. Le single actuel n’est pas commun, mais si vous possédez le duplicata super rare livré séparément au Portugal, vous avez une petite fortune. Ce formulaire comprend les airs “Thank You For All Your Loving” et “Heavenly messenger Tree”. Retrouvez l’acheteur et le coût de la transaction sera de 5 000 $.

Elton John Ive Been Loving You

Elton John Ive Been Loving You

Spirit In The Night par Bruce Springsteen (1973)

Un pressage unique du principal single de “the Boss” sur Columbia Records est très difficile à trouver. Les duplicatas à durée limitée se vendent pour plusieurs dollars, mais une presse unique de l’adaptation commerciale coûterait 5 000 dollars. Si vous pensez avoir un double quelque part, c’est l’occasion idéale de commencer à creuser. Spirit in the Night a été enregistré par Springsteen pour sa collection complète, Greetings from Asbury Park, N J. Malgré ses audits élogieux, ni le single ni le disque ne se sont particulièrement bien vendus dès le départ. Ce n’est qu’avec sa troisième collection, Born to Run, qu’il découvre la réussite commerciale. Malgré cela, “Soul in the Night” est un morceau de choix pour le groupe – Springsteen le joue régulièrement lors de ses concerts, ce qui lui vaut des acclamations enthousiastes.

Bruce Springsteen Spirit In The Night

Bruce Springsteen Spirit In The Night

Century Symphony Orchestra, Waltzes de Johann Strauss, Jr. (1956)

Les maisons de disques font souvent appel à des spécialistes généralement obscurs pour réaliser les pochettes de collection de leurs disques traditionnels et de jazz. Cette pochette de collection a été conçue par un artisan affamé spécifique qui était appelé à devenir une star. Son nom ? Andy Warhol. Il n’existe que sept exemplaires connus de cet enregistrement. L’un d’eux se trouve au musée Andy Warhol de Pittsburgh, tandis que l’autre s’est vendu pour 5 500 dollars en 2012. Vous n’allez probablement pas avoir l’un des quatre autres, mais à cette valeur d’affaire, il mérite un grand coup d’œil.

Century Symphony Orchestra

Century Symphony Orchestra

The Caine Mutiny par Max Steiner

Mi-bande-son et mi-récit vocal, cette chronique a été rejetée lorsque Herman Wouk, créateur du roman dont s’inspire ce film largement encensé, a pris des mesures pour ne plus jamais permettre au studio d’utiliser son œuvre. Il livrait le recueil. Wouk était furieux de ce qu’il considérait comme un vol oblique de son innovation sous licence, puisque la face B du disque était une chronique au sommet de la scène du tribunal, reprise mot pour mot de son roman. Columbia consentit à suspendre l’arrivée de la collection et à annihiler tous les duplicata. Quelques représentants ont pris quelques duplicata avant leur destruction. Près de douze d’entre eux sont réputés avoir perduré. Un duplicata a été vendu en 2007 pour 6 700 dollars.

Max Steiner The Caine Mutiny

Max Steiner The Caine Mutiny

Sex Pistols, God Save the Queen (1977)

Il y a eu 25 000 copies de ce single dans la précipitation. On estime qu’une dizaine d’entre eux seulement ont réussi à s’imposer après que A&M leur ait demandé de tous les détruire. Dans une histoire qui est maintenant devenue une légende de trouble-fête, les Sex Pistols ont tellement menacé leur marque qu’ils ont été licenciés six jours après avoir marqué l’affaire du disque dans une fonction devant Buckingham Palace. Le chanteur Johnny Rotten s’est apparemment compromis et a injurié les leaders, et Sid Vicious a écrasé les latrines du camp de base des A&M. Tout s’est terminé par une douleur cérébrale démesurée pour A&M, qui a immédiatement déserté le rassemblement. punk et a annihilé tous les doubles du single. Quelques personnes se sont empressées de s’emparer de quelques exemplaires avant de les anéantir. Des doubles de God Save the Queen avec le label A&M gravé sur l’étiquette centrale se sont vendus à plus de 8 600 dollars.

Sex Pistols God Save The Queen

Sex Pistols God Save The Queen

Pride (In The Name Of Love) par U2 (1984)

La sortie australienne extrêmement restreinte sur vinyle transparent ne compterait que 50 exemplaires, bien qu’un petit groupe ait fait surface à long terme. Bien que la mélodie figure en 388e position sur la liste des mélodies les plus marquantes de l’histoire de Rolling Stone, Bono a déclaré qu’il n’était pas satisfait du produit final. La mélodie fait référence à la mort de Martin Luther King et au développement de l’égalité sociale, mais Bono dit qu’il aurait pu mieux orthographier les vers. Comme il l’a indiqué, Edge et le créateur Brian Eno l’ont persuadé que le fait de garder les versets peu clairs permettrait à la mélodie de résonner d’autant plus profondément auprès des non-anglophones. Si vous partagez l’avis du chanteur, l’un de ces singles de 12 pouces se vendra jusqu’à 9 000 dollars.

U2 Pride

U2 Pride

16. Olivia Newton-John et Electric Light Orchestra (ELO), Xanadu (1980)

Le titre Xanadu figure souvent sur une autre liste – on a dit de ce film qu’il était l’un des plus terribles qui aient jamais été réalisés. Cela ne devrait pas impliquer que le cercle d’images promotionnelles contenant l’air caractéristique du film n’est pas peut-être les plaques les plus poursuivies jamais. Des rumeurs de toutes parts suggèrent qu’Olivia Newton-John détestait tellement l’apparence qu’elle avait sur la photographie imprimée sur la façade du disque qu’elle a demandé à l’organisation du disque d’arrêter de la presser. Entre 20 et 30 disques ont survécu. Si vous parvenez à extraire un double d’Olivia Newton-John, vous pourrez l’encaisser pour 9 100 dollars.

Olivia Newton

Olivia Newton

Hank Mobley, Blue Note 1568 (1957)

Les amateurs de jazz font la fête ! Ce disque a été imprimé quelque part entre 300 et 1000 exemplaires en 1957, mais une petite variété dans l’impression rend une adaptation particulièrement fascinante. L’histoire raconte que la célèbre marque de jazz, Blue Note, était à court de noms lorsque le disque a été imprimé. Quelques disques ont véhiculé la marque standard, qui indiquait “47 West 63rd NYC”, tandis que d’autres indiquaient “47 West 63rd New York 23”. Les deux adaptations sont d’une utilité inimaginable – l’une avec le nom standard se vendant pour environ 11 162 $ sur eBay. en 2015. En principe, l’autre adaptation devrait valoir beaucoup plus.

Hank Mobley Blue Note 1568

Hank Mobley Blue Note 1568

Me and The Devil Blues par Robert Johnson

Ce plateau 78 tours comprend le contenu “Me and the Devil Blues” sur la face An et “Little Queen of Spades” sur la face B. Dans le cas où vous possédez un pressage unique en excellent état, il pourrait bien valoir jusqu’à 12 000 $. “Me and the Devil Blues”, raconte l’histoire du chanteur qui se réveille lorsque Satan frappe à son entrée. Selon la légende du blues, Johnson a rencontré Satan à l’intersection des autoroutes 1 et 8 dans le Mississippi. Là, Johnson a échangé son esprit contre la capacité de dominer la guitare. If you trust it, by tuning in to “Me and the Devil Blues” you can undoubtedly hear Johnson’s significant impact on the class.

Robert Johnson

Robert Johnson

Lafayette Blues par The White Stripes (1998)

Seulement 15 copies de ce disque ont été faites, et chaque couverture a été peinte à la main par Dave Buick, le fondateur d’Italy Records. Sur la face A, il y a “Lafayette Blues”, et sur la face B, il y a “Sugar Never Tasted So Well”. Les chansons ont été enregistrées pour un concert de sortie d’album à Detroit en 1998, lorsque le groupe naissant était sur le point de devenir populaire. Si vous êtes allé au concert et avez eu la prévoyance d’acheter un des disques pour 6 dollars, vous pouvez le vendre pour 12 700 dollars. J’espère que vous avez pu le garder en sécurité.

The White Stripes

The White Stripes

Stonewall par Stonewall (1976)

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez jamais entendu parler de ce groupe de hard rock psychédélique des années 1970. C’est un groupe très inconnu qui n’a jamais été signé par une maison de disques. À l’insu du groupe, l’unique édition de Stonewall a été pressée. Tiger Lily, le label qui gérait la publication, était un système d’évasion fiscale géré par la mafia. Le système fonctionnait de la manière suivante : un grand nombre de disques étaient pressés, puis comptés comme invendus.

Stonewall Stonewall

Stonewall Stonewall

Melody A.M. par Royksopp (2001)

Le premier album du duo électronique norvégien a été un succès critique et commercial, avec plus d’un million d’exemplaires vendus. Lorsque la chanson “Remind Me” a figuré dans une publicité Geico à succès, le groupe s’est fait connaître aux États-Unis. Celui avec un pochoir de la pochette avant dessiné par nul autre que le populaire et énigmatique artiste de rue est le pressage de disque le plus précieux.

Royksopp

Royksopp

Yesterday and Today par Les Beatles (1966)

La pochette originale de cet album représentait John, Paul, George et Ringo habillés en bouchers, portant des poupées sans tête et de la viande crue éparpillée sur leurs genoux. Il est difficile d’imaginer ce qu’ils pensaient rétrospectivement, mais qui sommes-nous pour interroger l’un des groupes les plus populaires et les plus influents de tous les temps ? Il va sans dire que la couverture n’a pas été bien accueillie.

The Beatles Yesterday And Today

The Beatles Yesterday And Today

Street Fighting Man par The Rolling Stones (1968)

Un autre album avec une couverture controversée censurée par le label. Dans la pochette originale de Street Fighting Man, un portrait en noir et blanc de flics apparemment insouciants côtoie un militant blessé. En haut et en bas, le titre et le nom de la fête sont écrits en gros caractères. La fameuse émeute de la Convention nationale démocratique de 1968 s’est produite peu avant la publication de l’album.

The Rolling Stones Street Fighting Man

The Rolling Stones Street Fighting Man

The Five Sharps, Stormy Weather par The Five Sharps (1952)

Vous vous souviendrez de l’enregistrement de cet épisode de Pawn Stars. Un collectionneur a proposé à Rick 25 000 dollars pour le précieux album 78 tours. Le prix a été jugé trop élevé pour le vinyle, qui était en mauvais état. Cependant, ce disque est extrêmement rare (il n’existe que trois exemplaires confirmés) et très demandé ; des exemplaires se sont vendus jusqu’à 20 000 dollars. Ironiquement, les ventes de l’album original ont été si faibles qu’il a dû être réédité.

The Five Sharps

The Five Sharps

The Velvet Underground, The Velvet Underground & Nico (1967)

Discogs propose les premiers pressages du premier album mono de The Velvet Underground pour un montant maximum de 2 799 $. Bien que la plupart des historiens s’accordent à dire que le punk rock a commencé dans les années 1970, cet album est souvent crédité d’avoir eu un impact significatif sur le genre, malgré le fait qu’il ait été banni de presque toutes les stations de radio et qu’il ne se soit vendu qu’à 30 000 exemplaires. “Tous ceux qui ont acheté l’un de ces 30 000 exemplaires sont des fous”, a déclaré Brian Eno.

The Velvet Underground

The Velvet Underground

Frank Wilson, Do I Love You (Indeed I Do)

Peu après avoir enregistré “Do I Love You” et “Sweeter As The Days Go By”, le producteur et auteur-compositeur de Motown Frank Wilson a convenu à contrecœur avec le fondateur de Motown BerryGordy qu’il serait mieux de travailler en coulisses, en produisant des succès pour des artistes comme The Supremes et The Temptations. Gordy a exigé que les presses soient mises hors service. Seuls deux exemplaires sont connus pour avoir survécu, dont l’un est conservé à la M.

Frank Wilson Do I Love You

Frank Wilson Do I Love You

Bob Dylan, The Freewheelin’ Bob Dylan (1963)

Un ou plusieurs défauts mineurs peuvent souvent suffire à faire grimper drastiquement le prix d’un objet de collection. C’est le cas de ce disque, qui est déjà important. Jusqu’à sa publication, quelques pistes devaient être remplacées, mais quelqu’un à l’usine de pressage a omis le mémo, et quelques copies des mauvaises chansons ont été pressées. Si votre exemplaire contient ces quatre chansons et a un numéro de série qui se termine par -1A.

Bob Dylan The Freewheelin Bob Dylan

Bob Dylan The Freewheelin Bob Dylan

Tommy Johnson, Alcohol And Jake Blues (1930)

La chance a voulu que le disque soit acquis lors d’une vente immobilière en Caroline du Nord par le vendeur de ce très rare 78 tours. Il a mis le disque aux enchères sur eBay et a connu une guerre d’enchères. L’offre la plus récente était de 37 100 $. Seuls deux exemplaires du dossier sont connus, et tous deux appartiennent à John Tefteller, l’enchérisseur gagnant. Tommy Johnson, chanteur et guitariste légendaire du Delta Blues, aurait vendu son âme au diable afin d’obtenir ses talents de guitariste virtuose (non, il n’avait aucun lien de parenté avec Robert Johnson) – cette histoire a inspiré le personnage du même nom. O Brother, Where Art Thou ? des frères Coen

Tommy Johnson

Tommy Johnson

Prince, The Black Album

Prince veut arrêter la sortie de The Black Album, également connu sous le nom de “The Funk Bible”, après l’avoir enregistré et imprimé à 500 000 exemplaires. Il a payé le label pour rappeler tous les albums. Quelle en est l’explication ? La substance a alimenté l’épiphanie du chanteur qui s’est rendu compte que son album était “médiocre”. Néanmoins, des copies promotionnelles avaient déjà été distribuées à ce moment-là. Malgré les protestations de Prince, l’album est fortement piraté et passe souvent à la radio. Le chanteur a manifestement changé d’avis sur l’album après la sortie d’une version CD en 1994. Un pressage vinyle américain non ouvert s’est vendu 42 300 dollars en 2018, tandis qu’une édition canadienne non scellée est partie à 27 500 dollars.

Prince The Black Album

Prince The Black Album

Aphex Twin aka Caustic Window, Caustic Window

Richard D. James, alias Aphex Twin, artiste excentrique et excentrique de trance / drums and bass, a sorti cet album éponyme sous le pseudonyme de “Caustic Window”, mais a choisi d’abandonner le projet après avoir pressé seulement cinq copies. En dehors des studios, au moins un exemplaire a réussi à s’échapper. Il a été mis en vente sur Discogs en 2014 pour 13 500 dollars. Rephlex Records, James et Médecins sans frontières ont réagi en achetant l’album et en lançant une campagne de crowdfunding pour créer une copie numérique, qui a récolté 47 000 $. James et Médecins sans frontières ont reçu des sommes égales. Markus Persson, le créateur de “Minecraft”, a payé 46 300 dollars pour l’édition vinyle sur eBay.

Aphex Twin AKA Caustic Window

Aphex Twin AKA Caustic Window

The Beatles, The Beatles (alias «The White Album») (1968)

En haut de la liste se trouve un classique incontesté. Cependant, il s’agit d’une collection unique en son genre. Il s’agit du tout premier pressage du neuvième album adoré des “fab four”, avec le numéro de série “A0000001” pour le prouver. Pendant des années, on a cru que le premier exemplaire appartenait à John Lennon, mais c’était en fait Ringo Starr. Ce morceau de chlorure de polyvinyle, qui avait été conservé dans un coffre-fort de banque pendant trois décennies et demie, a été vendu lors d’une vente aux enchères caritative pour la somme stupéfiante de 790 000 dollars. M. Starr a versé l’argent à son propre organisme de bienfaisance, qui vient en aide aux victimes d’abus domestiques, au traitement du cancer, aux sans-abri et à d’autres causes louables. Même si vous ne possédez pas le vinyle original, les copies portant un faible numéro de série peuvent être précieuses.

The Beatles The Beatles

The Beatles The Beatles

Publicité